ACCADEMIA DI VENEZIA

Vuoi reagire a questo messaggio? Crea un account in pochi click o accedi per continuare.

3 partecipanti

Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia

-Francoi
    Ospite

Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia Empty Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia

Messaggio  -Francoi Lun Apr 05, 2010 9:20 pm

Buonasera Tutti,

Sono Francois Noel de Voltaire, Senatore Academico

Dopo il articollo del AAP da oggi,vengo per dire Auguri al l'Academia di Venizia.
    Auspicamo la lunga vita per l'Academia di Venizia

Adeso, Non posso realamente bene parlare italiano, dunque se che qualcuno chi posso parlare Francese o englese, e più facile per me
    Francois Noel de Voltaire

Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia Empty Re: Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia

Messaggio  Francois Noel de Voltaire Lun Apr 05, 2010 10:50 pm

Grazie per li chiave!

dove si svolgerà l'inaugurazione?
    Eckart
    Eckart

Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia Empty Re: Arrivo di un Senatore Accademico dell Academoa Royale di Francia

Messaggio  Eckart Lun Apr 05, 2010 11:06 pm

Eckart ministre a été immédiatement informé de l'arrivée d'un sénateur français à l'Académie de Venise. Il s'empressa de recevoir les hôtes de la meilleure façon. Venez devant lui, dit:

«Le sénateur, est un immense honneur de vous rencontrer. Votre gentillesse nous rend très fiers. S'il vous plaît accepter notre hospitalité comme un signe de la fraternité entre nos deux institutions. S'il vous plaît, n'hésitez pas en participant à notre Académie. Nous ferons de votre plaisir pas ici. Vous êtes bien sûr invités à notre ouverture, qui aura lieu demain dans le Grand Hall, une salle de l'Atrium. Les célébrations peuvent aussi continuer le lendemain.
    Permettez-moi de vous préparer une loge dans les demeures Saint-Siège, à partir de laquelle vous pourrez vous détendre de votre voyage. J'espère que vous me donnez la permission d'être en mesure d'y trouver ... J'aimerais discuter avec vous de nos inspirations culturelles, et les académies d'où nous venons. Je voudrais également savoir de vous comment nous pouvons rendre la bonté que vous avez fait aujourd'hui."

Après avoir signalé ce message, le ministre laisse ses invités pourraient atteindre la demeure sacrée, de laisser les bagages et récupérer du long voyage.
    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Minister Eckart was immediately notified of the arrival of a French senator at the Academy of Venice. He hastened to receive the guest in the best way. Come before him, said:

"Senator, is a huge honor to meet you. Your kindness makes us very proud. Please accept our hospitality as a sign of brotherhood between our two institutions. Please feel free by attending our Academy. We will make your happy step here. You are of course invited to our opening, which will be held tomorrow in Great Hall, a room Atrium. The celebrations may also continue the next day.
    Let me give you prepare a Lodge in the Holy abodes, from which you can unwind from your trip. I hope you give me permission to be able to find there ... I would love to discuss with you our cultural inspirations, and academies from which we come. I would also like to know from you how we can repay the kindness that you have done today. "

After reporting this message, the Minister let his guests could reach the sacred dwelling, to leave the baggage and recover from the long journey.
    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il Ministro Eckart fu subito avvisato dell'Arrivo di un Senatore francese presso l'Accademia di Venezia. Si affrettò per ricevere l'ospite nel migliore dei modi. Giunto al suo cospetto, disse:

"Senatore, è un onore immenso potervi incontrare. La vostra cortesia ci fa gran vanto. Vi prego di accettare la nostra ospitalità, in segno di fratellanza fra le nostre due istituzioni. Ritenetevi libero dal frequentare la nostra Accademia. Cercheremo di rendere felice il vostro passaggio qui. Siete naturalmente invitato alla nostra inaugurazione, che si terrà domani in Aula Magna, una stanza dell'Atrium. Le celebrazioni potrebbero proseguire anche il giorno successivo.
    Vi faccio subito preparere una Loggia presso le Sacre Dimore, presso le quali potrete riposarvi dal Vostro viaggio. Spero mi diate il permesso di potervi venire a trovare là... Mi piacerebbe moltissimo discutere con Voi delle nostre ispirazioni culturali, e delle Accademie da cui proveniamo. Vorrei anche sapere da Voi in che modo possiamo ricambiare la cortesia che ci avete fatto oggi."

Dopo aver riferito questo messaggio, il Ministro lasciò che il suo ospite potesse raggiungere le Sacre Dimore, per lasciare il bagaglio e riprendersi dal lungo viaggio.
    Miglia150
    Miglia150

Messaggio  Miglia150 Mar Apr 06, 2010 12:30 am

Il avait réçu la missive portant sur l'arrivée du Senateur par un pauvre messager en nage pour la course qu'on lui avait commandé de faire et, meme si avec une certaine élégance, le Comte aussi avait pris un cheval en toute hate pour réjoindre au plus tot possible l'Académie Venitienne.
    En fait, la nouvelle était bien stupefiante et son caractère typiquement noble avait été mis durement à l'épreuve par le bonheur qu'il avait réçu, peut-etre meme trop rapidement, en son corps.
    Il avait bien connu les ambassades françaises et il connaissait quand-meme celle royale mais jamais il avait pensé que, par son entrevue avec le Ministre de la Culture, un événement si surprenant et ravissant pouvait se réaliser.
    Lors de son arrivée en toute vitesse, il trouva son ami Eckart qui essayait d'utiliser adequatement la langue française afin de se faire comprendre suffisamment, mais il ne la connaissait que peu, voilà alors qu'il intervint tout de suite à l'aide de Son Excellence le Ministre :

"Bonjour... bonjour... - en chuchotant à l'oreille du vénitien - mi sono messo in viaggio immediatamente non appena ho letto la tua missiva... Excellence le sénateur, Venise est ravie et honorée de vous accueillir et moi premièrement, je suis heureux de remarquer l'utilité de l'article que juste ce matin a été publié.
    Mais laissez-moi me présenter et vous présenter notre Ministre : je suis Julian Lancaster, Comte de Corfou et Baron de Soave, le Ministre affectée au domaine de la culture vénitienne et qui s'occupe principalement de l'académie autant que celui que vous a accueilli jusqu'à présent c'est Eckart de la Carmagnola"

Messaggio  Francois Noel de Voltaire Mar Apr 06, 2010 11:56 am

FNdV donna l'accolade au Comte de Corfou

Votre grâce, l'Académie Royale de France, Les onze Académiciens Royaux de France ainsi que l'ensemble du personnel académique se joignent à ma voix pour vous remercier de votre accueil et de votre hospitalité.
    Je ferai de mon mieux pour me faire Icelieu la bouche et les oreilles de mes éminents confrères.

Avant de se tourner ensuite vers le ministre Eckart

Caro Ministro, Grazie per la preparazione della logia chi è messa a mia dispozitione.
    ci propongo andare dai con il signore Lancaster per fare la presentazione delle nostre instituzione per commencare.

Contenuto sponsorizzato

Messaggio  Contenuto sponsorizzato

La data/ora di oggi è Gio Nov 21, 2024 4:28 pm